navigation

Astuce du Jeu

Hello a tous!! vous en a vez pas mar vous d voir plein d’astuce pout ToS mais il faut allée sur 3ou4 site pour trouver celle qu’on veut ? et ben moi g réunie toute les astuce que g trouvée sur 1 et meme site!

  

Les armes maudites

Nébilim :
Obtenu automatiquement après avoir parlé à Abyssion à Flanoir.
Mauvais Oeil :
Après avoir détruit le Bacura (pierre pivotante) de la vallée de Toïze, descendez en bas et allez voir les restes du Bacura puis examinez-les.
Désastre :
Remplissez ces deux conditions :
1 : Vous devez avoir la Fafnir.
2 : Vous devez pouvoir sortir la nuit quand vous dormez à l’hôtel d’Altamira (Après avoir fini la quête d´Alicia). Quittez l’hôtel et allez jusqu’à la barque. Allez dans la zone du casino/théâtre et vous verrez un homme sur un pont. Achetez le kendama pour 1000 flouz. Ensuite vous aurez une courte scène avec Abyssion.
Coeur du Chaos :
Récupérez toutes les autres armes maudites à part celle-ci. Retournez à Flanoir et parlez à Abyssion. Il vous annonce qu´il part au temple des ténèbres et Lloyd mentionne le nom de Koton, le vieux collectionneur. C’est lui qui a la dernière arme maudite. Retournez au Pic d´Hakonésia à Sylvarant et parlez avec Koton pour qu’il vous donne l’arme maudite.
Porte de l’Enfer :
Elle se trouve dans le temple de la terre. Dans la même pièce où se trouve le dragon se trouve un groupe de gnomes. Ils vous demandent d’aller chercher le gnome manquant. Après avoir terminé le temple de la terre, allez à la maison d´Altessa et trouvez le gnome qui est assis tout à gauche. Parlez-lui. Il vous apprend qu´il retourne chez lui. Ensuite, retournez dans la pièce où se trouve les gnomes pour les voir partir. Suivez la route et vous trouverez un coffre contenant l’arme maudite de Sheena.
Dévoreuse d’âmes :
Allez à Triet. A côté de l’oasis, vous verrez un homme avec son chien et un autre qui est devant le stand de fruits. Parlez-leur pour qu’ils vous apprennent l’existence d’un ver des sables. Quittez la ville et allez sur la carte du monde. Un halo de lumière apparaît à côté de Triet. Ce n’est pas une scénette mais un combat.
-Ver des sables
PV : 13500
Attaque : 2500
Défense : 250
Faiblesse : Eau
Résistance : Terre, Ténèbre, Glace, Vent, Lumière et Feu
Donné : Omnidiviseur
Volé : Omnidiviseur
Il frappe fort et il creuse régulièrement des tunnels dans le sol. Sautez et cachez vos personnages. Si vous avez besoin d’un Omnidiviseur, prenez Colette et volez-le lui. Après l’avoir vaincu, vous obtiendrez un Omnidiviseur.
Fafnir :
La Fafnir est dans le premier coffre noir que vous verrez. Allez à la forêt de Gaoracchia. Utilisez le pouvoir de lumière avec l’anneau du sorcier. Après avoir brûlé les branches, vous verrez un coffre. Ouvrez-le pour déclencher une scène avec Abyssion.
Diablos :
Lorsque vous aurez accès à la Gorge de Lathéon, vous tomberez dessus presque immédiatement. Dans le second écran, vous la verrez avec une tortue folle tout près.
Apocalypse :
Dans Welgaia, il y a un grand bâtiment avec un ascenseur. Passez la porte à gauche. Ne vous inquiétez pas si vous la ratez la première fois, vous pourrez revenir là-bas plus loin dans le jeu. Lorsque vous aurez les 9 armes, Abyssion vous dit qu’il vous attendra dans le Temple des Ténèbres, dans la salle de l’Esprit Shadow. Allez au niveau le plus bas du temple que le voir vous prendre les 9 armes. Vous devez ensuite l’affronter.
-Abyssion
PV : 120000
Attaque : 2250
Défense: 425
Faiblesse: N/A
Résistance: N/A
Donné: Hyper Gantelet, Bottes de vitesse

Atouts des personnages

1. Zelos
Zelos est un dragueur incorrigible, mais il a son utilité. Choisissez-le comme leader afin de le contrôler dans les villages, et parlez à toutes les femmes (y compris les jeunes filles et les vieilles dames) pour qu’elles tombent sous le charme et vous donnent toutes sortes d’objets.
2. Regal
Regal sait parfois se faire très intimidant. Choisissez-le comme leader lorsque vous allez dans les boutiques. Le prix d’achat des objets baissera de 10 % et le prix de vente augmentera de 10 %.
3, Colette
Si vous optez pour Colette comme leader de l’équipe, vous constaterez qu’elle adore donner des noms aux chiens qu’elle croise dans les villages.

Changer de personnage en combat

Pour contrôler un autre personnage que Lloyd en combat, il suffit de le placer en haut de la liste des personnages sur la première page du sous-menu. Autrement, vous pouvez aussi afficher le menu (en combat) et appuyer sur le bouton Z. Le second personnage de la liste prendra la place du premier. L’astuce peut se répéter autant de fois que le joueur appuyera sur la touche Z.

Les maillots de bain

Après avoir récupéré l’Emblème de Derris et passé les portes du château de Mithos, revenez à Altamira. Vous trouverez une femme qui a perdu ses quatre enfants. Acceptez de les retrouver pour elle pour qu’elle vous laisse des maillots de bain à l’hôtel. Le premier se trouve sur la plage. Le second est au parc d’attractions, mais vous devrez revenir voir la mère avant de lui reparler pour qu’il accepte de bouger. Le troisième est au deuxième étage de l’hôtel, mais vous devez lui parler en ayant Zelos comme personnage principal pour qu’elle vous suive. Le dernier se trouve sur la plage mais n’acceptera de partir que lorsque les trois autres seront déjà rentrés. Vous n’avez plus qu’à parler à la mère pour qu’elle vous laisse des cadeaux à l’hôtel. Parlez à la réceptionniste pour obtenir un maillot de bain pour Lloyd. Vous devez ensuite choisir un autre personnage qui héritera d’un maillot de bain.

Les costumes

Costume de Lloyd
Vous devez aider à la reconstruction de la ville de Luin après avoir sauvé Pietro. Votre donation doit s’élever à 500 000 gold, mais ne donnez pas plus de 70 000 à chaque fois. Ceci fait, Pietro vous informera qu’il part en voyage. Rendez-vous alors sur la jetée pour trouver Aifread qui vous vendra le bateau pour 3000 gold. Quittez la ville puis rentrez à nouveau pour lui parler. Vous n’avez plus qu’à lui répondre Oui pour obtenir le costume de pirate.
Costume de Genis
Après avoir battu le Dark Dragon et passé les portes du château de Mithos, revenez à Meltokio. Vous trouverez dans les bas-quartiers un garçon en train de poursuivre un chat. Suivez-le afin de faire disparaître le chat. Vous le retrouverez dans la boutique d’objets près de l’entrée secrète. Il vous dira de parler à l’ancien du village des chats de Sylvarant. Ce dernier vous donnera un costume de chat pour Genis. Vous devez toutefois revenir à Meltokio, dans les bas-quartiers, pour assister à une scène où Genis obtient le costume.
Costume de Presea
Après avoir battu le Dark Dragon et passé les portes du château de Mithos, revenez à Altamira. Rendez-vous à la compagnie Larzeno, dans le bureau du président. Parlez au vieil homme pour obtenir le costume Klonoa.
Costume de Raine
Après avoir battu le Dark Dragon et passé les portes du château de Mithos, revenez à Asgard et montez en haut des ruines. Les habitants d’Asgard demanderont à Raine de renouveler le rituel et lui donneront le costume.
Costume de Regal
Après avoir battu le Dark Dragon et passé les portes du château de Mithos, revenez à Meltokio. Allez parler à l’homme qui discute avec le chef cuisinier devant les marches du château pour qu’il lance un défi à Regal. Vous gagnerez automatiquement et remporterez le costume de cuisinier. Avec celui-ci, vous pourrez obtenir de nouvelles recettes auprès des cuisiniers en choisissant Regal comme personnage principal.
Costume de Zelos
Après avoir battu le Dark Dragon et passé les portes du château de Mithos, revenez à Meltokio, dans la maison de Zelos à droite du château. Des filles lui donneront un costume avec un masque et un chapeau à plume pour échapper à la gent féminine.
Costume de Sheena
Après avoir battu le Dark Dragon et passé les portes du château de Mithos, revenez à Mizuho. Parlez à la personne qui se trouve dans la demeure du chef, rendez-vous au temple de lumière et parlez à l’esprit du chef près de l’autel où vous avez combattu Volt. De retour à Mizuho, le chef se réveille et demande à Sheena de passer un jour à Mizuho. Lorsque vous reviendrez, vous verrez que Sheena a été choisie comme nouveau chef et qu’elle porte un nouveau costume.
Costume de Colette
Parlez à la servante dans le château de Meltokio. Elle recherche quelqu’un pour l’aider dans sa tâche. Colette se prête volontaire et fait de son mieux, ce qui lui donne droit à une nouveau costume.

Epée ultime de Zélos

Il faut terminer toutes les catégories du Colisée et le mode avancé 2 fois. Un combat contre Sélès vous attend. Battez-la et elle vous donnera la meilleure arme sans compter les armes maudites de Zélos.

Argent facile

Pour gagnez 10 000 flouz rapidement rendez-vous au temple de la terre. Allez toujours tout droit et vous tomberez sur des lutins qui vous demanderont différents objets. Une fois les objets remis, cassez les morceaux de bois et descendez en bas de la salle pour combattre le dragon. Une fois battu vous aurez vos 10 000 flouz. Ressortez de la salle et retournez-y pour le combattre à nouveau et regagner 10 000 flouz.

Habits nobles

Après avoir récupéré l’Emblème de Derris et passé les portes du château de Mithos, revenez à Meltokio. Allez parler au maître de maison de Zelos. Celui-ci vous dit que le roi veut vous parler de toute urgence en ce qui concerne la princesse. Rendez-vous au château, en effet vous decouvrez que la princesse a été kidnapée par le Pontife. Il vous demande votre aide pour un échange de celle-ci contre Zelos. Rendez-vous ensuite au pont de Tesséha’lla où vous apprennez que le Pontife et la princesse se trouvent à la forêt de Goaracchia. Batez-vous avec les gardes du Pontife. Vous revenez ensuite au château du roi et celui-ci vous dit qu’une fête sera organisée par la princesse pour son retour. Les costumes ainsi que les invitations vous sont livrés à la demeure de Zelos, rendez-vous y. Une fois à la reception vous devez choisir un autre personnage qui héritera d’un costume.

Combats cachés du colisée

Lorsque vous serez à la fin du jeu, l’arène du colisée de Meltokio deviendra accessible et vous permettra de combattre des adversaires redoutables. Les deux suivants sont plus difficiles à trouver.
1. Seles
Faites plusieurs combats en ayant Zelos dans votre équipe jusqu’à ce que vous ayez droit à des séquences montrant Seles. Jouez ensuite en choisissant Zelos et remportez le mode avancé en solo. Elle viendra alors vous défier.
2. Personnages des jeux Tales
Remportez le mode avancé par équipe pour que des anciens personnages de la série Tales viennent vous défier en exhibition. Il s’agit de Garr, Farah Oersted et Meredy.

Voir tous les skits

Après avoir terminé le jeu, allez parler au maire du village des chats pour pouvoir visionner tous les skits (séquences de dialogue entre les personnages).

Bacura

Dans la mine de la vallée de Toize, vous pourrez vous battre contre un carré blanc. Il s’agit de Bacura, le bloc invincible du jeu Xevious de Namco qui date de 1982.

Colette et les chiens

Si vous choisissez Colette comme personnage principal et que vous vous promenez dans une ville, adressez-vous aux chiens pour pouvoir leur donner des noms.

Les Wonder Chefs

Voici l’emplacement de toutes les recettes et des Wonders Chefs. Notez que certaines villes sont détruites au cours de l’aventure, et que vous ne pourrez plus y revenir chercher les recettes.
1.Sandwich : acquisition dès le départ.
2.Risotto : auberge de la ville d’Hima au RDC, salle à droite du point de sauvegarde. Au fond de la salle à gauche, examinez le réchaud.
3.Ramen : à Mizuho dans la salle du chef, examinez le piège.
4.Spaghetti : à Altamira, de nuit, montez au 3ème étage et examinez la citrouille.
5.Chou farci : à Triet dans l’auberge, au premier étage à droite. Examinez la lampe à huile.
6.Salade de fruits : dans la maison de Zélos à Meltokio, au quartier riche. Examinez le paquet cadeau.
7.Filet : à Ozette, examinez le perroquet rouge dans l’auberge,
8.Cake : à Exire, la cité volante des demi elfes. Allez au 2ème étage de la maison à 3 étages,
9.Boule de riz : à Izoold, la ville des pêcheurs. Examinez le pélican dans la maison tout à fait à droite près des tonneaux.
10.Riz sauté : à Sybak, dans la librairie , observez les magazines.
11.Curry : obtenu obligatoirement. C’est Tabatha, la servante d’Altessa, qui vous la donne pour les gnomes du temple de la terre.
12.Soupe miso : dans la maison de Dirk vers la fin du jeux. Observez la drôle de sculture dans la chambre du haut.
13.Omelette : à Palmacosta, à l’entrée de l’académie. Observez le panier de basket.
14.Steak haché : à Meltokio, dans le magasin d’armes. Examinez la statue de chat dans le fond.
15.Chawanmushi : à Flanoir, dans l’église au fond à gauche. Regardez la drôle de boule sur un coussin.
16.Potage : à Heimdall, dans la maison de l’ancien. Observez le tableau dans la salle juste derrière lui.
17.Pot-au-feu : à Asgard, dans la maison de Linar. Au premier étage, observez le phonographe.
18.Bouillabaisse : à Luin, une fois que Pierro l’a reconstruite. Cherchez le cochon dans le magasin de potions.
19.Gratin de pâtes : à Ozette, dans la maison de Préséa, une fois la base de Tesseha´la terminée. Cherchez la statue d’ours.
20.Pescatore : dans la Gorge de Lathéon. Examinez le gros lapin dans la maison située derrière la dame âgée.
21.Côtes de porc : choississez Regal comme leader et attendez que Heimdall soit détruit. Parlez au cuisinier dans la maison spirituelle près de Meltokio.
22.Salade de patates : choississez Regal comme leader et attendez que Heimdall soit détruit. Parlez au cuisinier dans la maison spirituelle près de la mine de Toïze. Parlez au cuisinier dans l’abbaye, près du prêtre.
23.Ragoût : une fois que vous avez vaincu Pronyma et Yggdrasil à la fin du jeu, allez juste devant le château de Meltokio avec le Wonder Chef et le méchant Wonder Chef. Participez au concours de cuisine et Regal apprendra alors à cuisiner ce plat.
24.Paella : choississez Regal comme leader et attendez que Heimdall soit détruit. A Asgard, parlez au cuisinier à droite de l’entrée devant l’auberge et discutez avec le cuisinier.

Attaques U combinées

Elan Terrestre + Faiseau = Prisme d’étoile
Cyclone + Faiseau = Prisme d’étoile
Explosion + Faiseau = Prisme d’étoile
Indignation + Faiseau = Prisme d’étoile
Lame de Fond + Faiseau = Prisme d’étoile
Double lame de tigre + Indignation = Lame de tigre L.
Bête Chasseuse + Explosion = Bête Féroce
Super lame Foudroyante + Photon = Lame plasma
Tempête psy + Photon = Tempête photonique
Lame de tigre + Marteau boing = Lame boing
Lance de lumière + Marteau boing = Lance boing
Estocade sonique + Estocade sonique = Estocade de la croix

Attaque ultime de Lloyd

Pour réaliser l’Attaque niveau 3 (surnommée « Emblème du faucon ») de Lloyd, il vous faut réunir les conditions suivantes:
- Lloyd doit avoir moins de 16% de ses PV
- Il doit avoir récupéré le titre « Epéiste éternel »
- Les « glaives matériels » doivent lui être équipés
- La jauge d’attaque à l’unisson doit être remplie entièrement
Si toutes ces conditions sont réunies, appuyez SIMULTANEMENT sur les boutons B, A et X pour voir Lloyd exploser les ennemis proches de lui dans une tornade de lumière. Cette attaque ne peut être utilisée qu’une fois par combat !

« Indignation Jugement » de Génis

Pour que Génis lance l’attaque « Indignation jugement », faites-lui faire en premier lieu 50 fois le sort « Indignation », puis, faites lui réaliser ce sort à nouveau alors qu’il est en Adrénaline, résultat garanti !

Mode deux joueurs

Pour jouer à deux dans Tales of Symphonia (uniquement en combat), il faut respecter les conditions suivantes :
1. Brancher une manette dans le port 2.
2. Aller dans le menu et mettre en deuxième position le personnage que le second joueur veut contrôler.
3. Aller dans l’écran des techniques et choisir (en haut à droite) pour les deux personnages les modes Manuel ou Semi-Auto.

L’issue du labyrinthe de la ferme humaine

Lorsque vous allez libérer Chocolat, pendant l’attaque de la ferme, vous devez, pour parvenir à Magnius, arriver au bout d’un labyrinthe constitué de salles en forme de croix avec des cercles de téléportation. Pour trouver la sortie, il suffit dans chacune des salles de passer par le cercle devant lequel aucun garde ne patrouille.

Le livre maudit

Une fois que vous aurez battu le dragon noir et passé les portes du chateau de Mithos, et seulement après avoir obtenu la pierre sacrée, revenez à Heimdall et parlez aux elfes près du moulin détruit. L’un d’eux vous parlera d’un livre maudit qui a été volé. Rendez-vous à la bibliothèque de Sybak et examinez les étagères pour trouvez le livre maudit. Vous serez alors aspiré à l’intérieur et vous devrez affronter des ennemis en nombre pour arriver au boss et gagner un trésor. Malheureusement il vous faudra au monis 1 heure ou plus pour le finir et vous ne pourrez ni sauvegarder, ni en partir avant la fin.

Invocations

Sheena ne peut lancer des invocations qu’une fois qu’elle a reçu un certain nombre de coups et qu’elle est passé en mode Adrénaline. Assurez-vous également d’avoir équipé les bonnes gemmes dans le menu avant le combat.

Trouver Maxwell

Pour rencontrer Maxwell, le dernier esprit originel, rendez-vous à Exire une fois que vous aurez battu Origine. Là, allez à la maison de l’homme qui vous a remis le « journal de Virginia » mais n’y entrez pas et contournez-la en utilisant le rebord à droite de la porte. Au bout du pont, vous arriverez au monument ou dort Maxwell. Examinez-le puis équipez 4 membres de votre équipe du rubis, de l’aigue-marine, du grenat et de l’opale. Maxwell apparaîtra et après l’avoir battu vous disposerez de tous les esprits originels et d’un nouveau titre pour Shihna.

L’attaque cachée de Colette

Colette doit avoir appris et lancé les attaques Jugement et Chant sacré 50 fois. Ceci fait, elle pourra alors lancer son attaque cachée. Pour cela, Colette doit être contrôlée par un des joueurs (c’est plus difficile si elle l’est par l’IA) qui doit lancer l’attaque Chant sacré et regarder en bas de l’écran si le mot « Cible » est apparu sur la tête d’un personnage. Si ce mot est apparu, le joueur doit annuler l’attaque en se défendant (par exemple) et recommencer la procédure jusqu’à ce que le mot « Cible » n’apparaisse plus. S’il n’apparaît pas, cela veut dire que le personnage s’est trompé, et Colette va donc lancer l’attaque Jugement Sacré (mélange de Jugement et Chant sacré) sur le terrain. Une attaque très puissante, car elle protège les personnages alliés et cause de lourds dégâts aux ennemis touchés.

La technique Glitch

Cette technique vous permet d’apprendre des attaques de type F et T en même temps, ce qui n’est normalement pas possible. Il faut pour cela une manipulation, dont l’explication est détaillée plus bas, en prenant l’exemple de Génis, le jeune magicien. Supposons que Génis est du type T (technique), et qu’il connaît l’attaque Eruption. La version F de cette attaque (qu’il ne pourra pas apprendre à moins d’effacer l’attaque Eruption) est l’attaque Lance de flammes. Or, l’attaque suivant Eruption, lorsque le personnage sera plus évolué, sera l’attaque Explosion, mais cette attaque ne peut pas être apprise si le personnage ne connait pas Eruption. Donc il devrra être de type T pour apprendre cette attaque. L’astuce permet de lui apprendre le sort Explosion, mais tout en conservant l’attaque Lance de flamme, étant du type F.
1 : Il faut que Génis ait appris et utilisé 50 fois la technique Eruption, et qu’il soit de niveau suffisant pour apprendre le sort Explosion.
2 : La jauge de Génis (celle qui définit son type F ou T) doit être placée à peu près au milieu, pour plus de facilité par la suite.
3 : Affecter l’attaque Eruption à un autre membre. Comment faire ? Il faut entrer dans le menu d’attaque d’un personnage pris au hasard, et lui affecter l’attaque avec le stick C vers le haut ou vers le bas. Il est TRES IMPORTANT de sortir ce personnage de l’équipe qui combat, sinon, la technique affectée au stick C disparaitra et il faudra tout recommencer ! Génis, quant à lui, doit rester sur le champ de combat.
4 : Choisissez ensuite d’oublier l’attaque Eruption pour Génis, ce qui supprime aussi l’attaque Explosion s’il l’avait apprise. Il faut donc maintenant effacer l’attaque de Génis (Eruption), et en aucun cas ouvrir le statut du personnage qui détient encore cette attaque dans le stick C. Si Génis est assez proche du centre de sa jauge, il passera rapidement en type F, et l’astuce prendra moins de temps à être réalisée. Il faut l’équiper de gemmes EX du type souhaité (ici, ce sera le F) pour qu’il puisse changer de type.
5 : Une fois que Génis sera passé en type F, il faudra utiliser les attaques Boule de feu pour qu’il apprenne Lance de flammes. Il a tout le temps qu’il
souhaite devant lui, tant que personne ne regarde le statut du personnage qui détient encore l’attaque normalement effacée.
6 : Une fois qu’il a appris Lance de flammes, il faut qu’il repasse en type T (équipez-le des gemmes EX du type T).
7 : Il faut maintenant aller sauvegarder la partie. La dernière étape ne laissera qu’une chance, alors il faudra se préparer à recharger souvent la partie.
8 : C’est dans cette étape que tout se joue. Il faut que le personnage à qui l’attaque Eruption a été affectée soit maintenant en tête du groupe, et contrôlé par le JOUEUR ! Surtout pas l’IA ! Choisissez un combat contre des monstres assez longs à vaincre. Cette fois, le temps joue contre vous, et plus il sera court, moins vous aurez de chances d’apprendre la technique. Génis aura plus de chances d’apprendre Explosion si sa jauge de type (F ou T), est assez remplie du côté T. Si la barre se trouve dans la zone verte, il y a peu de chances que le personnage apprenne l’attaque. Durant ce combat, utilisez l’attaque Eruption avec le stick C. Génis (contrôlé par l’IA de préférence) va alors lancer cette attaque qu’il ne connaît normalement plus. Et s’il est en type T, il va apprendre Explosion. Si cela ne marche pas du premier coup, il faudra insister. Tant que le combat n’est pas terminé, la technique sur le stick C ne s’efface pas.
Au final, Génis aura Boule de feu / Lance de flammes (F) / Explosion (T). Sans cette technique, ce n’est pas possible, et il peut faire ça avec toutes
ses attaques.

La quête des trois Pourfendeurs

-Le pourfendeur est un ennemi qui n’apparaîtra qu’à trois reprises dans le jeu. A chaque fois qu’il sera vaincu, il réapparaîtra ailleurs, en augmentant sa force. Le premier se trouve dans la mine du sentier d’Ossa, juste après le combat contre Sheena. Il est recommandé d’avoir au moins un niveau 14 pour le battre sans trop de difficultés. Vous récupérerez le Mirroir de Yata à la fin du combat. Attention tout de même, car le premier poufendeur disparaîtra dès que l’accès à la tour du salut de Sylvarant vous sera ouvert.
-Le second pourfendeur n’apparaîtra que si le premier a été vaincu. Il se cache dans la forêt de Gaoracchia. Pour le trouver, il faut suivre le chemin de gauche, en prenant la sortie vers la maison d’Altessa comme point de départ. Le second pourfendeur aura 33333 points de vie, et donnera le joyau de Yasakani en récompense. C’est là que la quête prendra de l’intérêt, car la récompense reçue par le troisième poufendeur sera à la hauteur des efforts fournis pour en arriver là. C’est l’épée ultime de Lloyd qui sera à gagner.
-Le troisième pourfendeur se trouve dans la forêt d’Isélia, juste avant la sortie en direction de la maison de Dirk. Cette fois, il aura 99999 points de vie, et causera des dégâts considérables à votre groupe. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Combinaisons de gemmes EX

Lloyd
Attacher deux gemmes de niveau 3 (Combo + et Esprit) et une de niveau 4 (Acharnement). Il réduira ainsi la consommation en mana lors du déclenchement d’attaques spéciales.
Colette
1/ Attacher une gemme de niveau 1 (acuité), une de niveau 2 (Magie), une de niveau 3 (Chance) et une de niveau 4 (Bonus d’état). Le personnage aura la garantie de voler à coup sûr un objet à un ennemi en utilisant l’attaque Chapardeur ou Maraudeur.
2/ Attacher une gemme de niveau 2 (Magie), une de niveau 3 (Résurrection) et une de niveau 4 (Chant d’ange). Lorsque Colette sera frappée par des ennemis lorsqu’elle se préparera à lancer un sort de type Ange, elle ne sera pas interrompue, sauf si c’est un coup fatal.
Raine : Attacher trois gemmes de niveau 4 (Sort enchaîné, Bonheur, Objets +) et une de niveau 3 (sort rapide). Raine ne sera pas interrompue dans la préparation d’un sort si un ennemi la frappe.
Génis : Attacher trois gemmes de niveau 4 (sort rapide, préparation et sort enchaîné) et une de niveau 3 (rythme). Génis ne sera pas interrompu dans le
lancer de sort si un ennemi le frappe, et en plus de cela, il diminuera sa consommation en mana lors de la préparation d’un sort.
Préséa : Attacher une gemme de niveau 2 (Vitalité), deux de niveau trois (Garde + et endurance) et une gemme de niveau 4 (Ranimer). Elle bénéficiera
de la Gloire, qui l’empêchera de tituber si un ennemi venait à la frapper.
Régal : Attacher une gemme de niveau 2 (Vitalité), une de niveau 3 (Garde +) et deux de niveau 4 (Culpabilité et Eclair). Il bénéficiera également de la gloire, en plus du contre et du combo-contre.
Sheena : Attacher une gemme de niveau 3 (Eternité) et une de niveau 4 (Immunité). Sheena sera alors protégée des altération physiques, comme la pétrification ou l’empoisonnement, par exemple.
Zélos / Kratos : Attacher trois gemmes de niveau 3 (Eternité, entaille et enchaînement). Le personnage pourra donner 6 coups normaux consécutifs à un
ennemi, et pourra encore lancer trois attaques spéciales après ces 6 coups (pour un maximum de combos et de dégats).

Retrouver Corrine

L’esprit originel Corrine, que possède Sheena, meurt lors du combat contre Volt. Il est cependant possible de la revoir une fois, mais il faudra d’abord récupérer l’emblème de Derris à Derris-Kharlan. Une fois celui-ci en votre possession, revenez à Isélia, puis (si Sheena sent la présence de Corrine), retournez dans le tout premier temple, proche d’Isélia, où Colette avait entendu la prophétie. Rejoignez la salle où vous avez rencontré l’ange Rémiel pour la première fois, et une cinématique commencera. Ce sera la dernière fois que vous verrez Corrine dans le jeu.

Retour de Kratos dans l’équipe

Lorsque vous pénétrez dans la tour du Salut, vous apprenez que Kratos est en fait un membre du Cruxis, et vous devez l’affronter. Ne sera-t-il donc jamais plus de la partie ? Eh bien, si, mais à une condition. Lorsque vous aurez guéri Colette de sa malédiction, après avoir vaincu les esprits originels à Tesséha-llà, vous retournerez dans la maison d’Altessa. Après la cinématique, il faudra aller à Flanoir chercher un médecin. Lorsque trois de vos membres seront partis, vous serez seul dans une chambre, et vos amis viendront vous rendre visite. Refusez de discuter avec eux, puis Lloyd sortira de sa chambre, et une discussion avec Kratos commencera. Lorsque vous irez ensuite à la tour du Salut de Tesseha-llà, vous n’affronterez pas Kratos, comme c’était normalement prévu, mais ce sera Zélos qui sera votre ennemi. Une fois qu’il sera mort, continuez normalement le niveau jusqu’à affronter Yggdrasil et Pronyma. C’est là que Kratos se joindra au combat. Vous ne le récupérerez définitivement dans votre équipe qu’après avoir battu Origin.

Attaque ultime de Kratos : Jugement Divin

Attendez que Kratos soit en mode adrénaline et lancez la technique Jugement. Sur la version japonaise, vous exécuterez ainsi l’attaque ultime Jugement Divin. Sur la version PAL, vous pourrez tout de même observer une nette amélioration de l’attaque Jugement, infligeant plus de dégâts et bénéficiant d’une meilleure portée.

Leveller sans gain d’XP

Une petite astuce permet de faire des combats sans gagner de l’expérience. C’est notamment utile lorsqu’on veut apprendre tous les coups d’un personnage (en fonction de ceux qu’il peut apprendre à son niveau) sans lui faire gagner des niveaux et le rendre trop fort pour la suite du jeu. Pour combattre cet ennemi particulier, il faut voler avec les ptéroplans sur l’île au sud-est de Tesseha’lla, celle qui ne contient qu’une maison spirituelle et un ponton, et marcher sur le chemin en utilisant une fiole maudite. Si un ennemi attaque alors que le joueur se trouve sur le petit chemin, c’est un Bakura qui apparaîtra. Cet ennemi n’attaque pas, et disparaît généralement avant de mourir après environ une minute de combat (ça dépend de la technique employée contre lui), ce qui ne donne donc pas d’expérience aux personnages. Pendant le combat, les persos peuvent le frapper sans retenue, et ainsi apprendre leurs techniques manquantes sans crainte de perdre des PV ou de devenir trop fort en niveau. C’est l’ennemi idéal pour réaliser la technique Glitch. De plus, à
la fin des combats (lorsque les stats apparaissent), on peut voir des saynètes entre les personnages que l’on ne voit que rarement contre les autres ennemis.

Modifier les cinématiques et le déroulement du jeu

Cette astuce est presque la même que celle pour le retour de Kratos dans l’équipe, sauf qu’au lieu de refuser de discuter avec les autres personnages, il faudra parler à Sheena, si toutefois elle n’est pas déjà partie avec les autres membres. Après la cinématique, continuez le jeu normalement jusqu’à arriver au village des elfes, la veille du combat contre Kratos dans la forêt de Torrent. A la place de voir Colette, ce sera Sheena qui invitera Lloyd à discuter. Après le combat contre Origin, lorsque Mithos voudra prendre possession du corps de Lloys, ce sera également Sheena qui s’interposera (à la place de Colette). Enfin, lors du retour à Derris Kharlan, Colette prendra la place de Sheena, aux côtés de Zélos dans la cinématique contre Mithos. Le joueur vera ainsi le retour de Rémiel, à la place de Kuchinawa. Il semble que cette astuce fonctionne aussi avec Préséa.

Obtenir de nouvelles amulettes

Une fois le pacte avec Origin conclu, retournez chez Dirk avec le groupe. Vous pourrez faire de l’optimisation chez lui, et obtenir des amulettes introuvables dans les autres boutiques du jeu. Idéal pour compléter le Compendium.

Vaincre un Bakura

Contrairement aux ennemis habituels, on ne peut pas former de chaînes de combo sur les Bakura, et chaque coup infligé ne lui enlève qu’un PV. Or, il y a une technique qui permet de faire une chaîne de coups sur cet ennemi, et d’ailleurs, il est même possible de le vaincre. Lorsque vous affrontez un Bakura, vous avez environ 35 secondes pour le frapper autant que possible avant de le voir disparaître, sans mourir. Mais si vous utilisez l’attaque à l’unisson, vous pouvez gagner du temps supplémentaire contre lui, et avoir les secondes manquantes pour le vaincre. Lorsque vous utilisez l’attaque à l’unisson, assurez-vous qu’un membre de l’équipe est déjà en train de le frapper, sinon la chaîne de coups ne sera pas prise en compte. Vous n’avez qu’une chance à chaque fois, autrement il faudra à nouveau charger la barre d’attaque à l’unisson. Le Bakura peut alors être envoyé dans les airs, se mettre en garde, mais il n’attaquera pas (c’est le seul ennemi dépourvu d’attaque), et lorsque votre combo sera terminé et pris en compte (il s’affichera alors en haut de l’écran), vous aurez du temps supplémentaire pour continuer à le frapper. Dès lors, déchaînez-vous sur lui avec des attaques rapides, de manière à lui infliger 500 points de dommages pour le vaincre (c’est facilement réalisable en une minute). Les pluies d’épée de Lloyd, Poussière d’étoile de Colette ou Destruction infinie de Préséa sont des attaques à privilégier, car elles sont rapides et touchent l’ennemi un grand nombre de fois. Le Bakura détruit vous donne 25 points d’expérience (bonus non-compris), 1000 flouz, et 2.50 points (5 si vous avez pris l’option « points » en recommençant une partie avec le troc de points).

Gagner facilement de l’expérience

Le monstre vous donnant le plus d’expérience est le Dragon doré, que vous trouverez dans la forêt de Torent (Passer par le village des Elfes, Heimdall vers la fin du jeu). Il vous donne 1218 en expérience. Il vous suffit de changer d’écran dans la forêt et de revenir pour le combattre autant de fois que vous voulez.
Sinon si vous êtes vers la fin du jeu, le dernier donjon est le mieux pour vous faire beaucoup d’expérience.
En plus de ces techniques, vous pouvez mettre des accessoires montant l’expérience (par exemple le sceau du démon avec le symbole de Krona 2x d’exp et vous perdez pas de vie), ou encore utiliser les capacités EX combinées de Colette (pour tout le groupe) ou si vous voulez pas combattre avec elle, celles de chaque perso (pour cela regardez la section capacité ex).

Gagner le plus de points facilement 

Si vous voulez pas mal de points, allez dans les premiers lieux comme Isélia, et tuer les monstres le plus rapidement possible (éviter les techniques qui ralentissent pas mal) et vous aurez au moins 1 point par combat (voire 2 à3 points si vous avez acheter « plus de points » dans le magasin à la fin d’une partie).

Bestiaire (100%) et loupes magiques

Comme vous le savez, les loupes magiques vous donnent les statistiques des monstres. Mais il faut savoir que si vous les utilisez avec Lloyd, Génis, Colette, Kratos, Sheena, Préséa, Zélos, Régal, vous n’aurez pas la localisation des monstres. Donc pour tout avoir, il faut mettre les loupes avec Raine qui est la seule à avoir cette compétence.

Voler à coup sur

Colette a pour technique de voler (Chapardeur et Maraudeur), mais voilà ça ne marche pas à tous les coups et c’est parfois stressant quand on veut absolument l’objet du boss par exemple pour avoir le bestiaire à 100%. Alors il faut savoir que le vol marche avec la Chance. Donc mettez la capacité ex niv3 Chance sur Colette peut vous aidez un peu. Vous pouvez aussi mettre un équipement vous donnant plus de chance, avec par exemple l’accessoire Patte de lapin. Mais cela ne vous garantie pas le vol.
Pour cela, il faut une capacité EX combinée de Colette :
Voleur : 1 Acuité + 2 Magie + 3 Chance + 4 Bonus état = Garantit de voler des objets quand Chapardeur et Maraudeur sont utilisés.

Armes marrantes

En mettant les titres « Petite Madame » à Préséa et « Tout dans les muscles » à Zélos vous verrez peut-être leur arme se transformer en un lapin en peluche pour elle et en un bouquet de fleur pour lui.

Fioles runiques et créations d’objets

Les fioles runiques vous permettent de créer des objets en combinant une fiole runique et un autre objet. Voici la liste des objets à créer, une fiole runique avec :
- Sarriette = Sarriette rouge
- Sauge = Sauge rouge
- Lavande = Lavande rouge
- Romarin = Romarin rouge
- Bellebane = Bellebane rouge
- Safran = Safran rouge
- Poupée inversée = Séphira
- Séphira = Séphira bleue
- Séphira bleue = Poupée inversée
- Vitamines = Fiole spirituelle
- Symbole spirituel = Symbole sacré
- Symbole sacré = Symbole spirituel
- Symbole du gardien = Symbole du guerrier
- Symbole du guerrier = Symbole du gardien
- Anneau d’esprit = Anneau sacré
- Anneau sacré = Anneau d’esprit
- Anneau de défense = Anneau d’attaque
- Anneau d’attaque = Anneau magique
- Anneau magique = Anneau de défense
- Anneau de force = Anneau reflet
- Anneau reflet = Anneau de force
- Anneau de résistance = Anneau de protection
- Anneau de protection = Anneau de résistance
- Talisman bleu = Talisman
- Talisman = Talisman bleu
- Bracelet de soins = Anneau d’entrain
- Anneau d’entrain = Bracelet de soins
- Quartz vert = Quartz jaune
- Quartz jaune = Quartz vert
- Quartz aqua = Quartz mauve
- Quartz mauve = Quartz aqua
- Quartz bleu = Quartz rouge
- Quartz rouge = Quartz bleu
- Fiolde de sirop = Fiole protectrice
- Fiole protectrice = Fiole de sirop
- Fiole défensive = Fiole éclatante
- Fiole éclatante = Fiole défensive
- Fiole sacrée = Fiole maudite
- Fiole maudite = Fiole sacrée
- Fiole de panacée = Fiole miracle
- Gelée de pomme = Gelée de citron
- Gelée d’orange = Gelée d’ananas
- Gelée mixte = Gelée miracle

Débloquer la difficulté mania et le magasin final

Il faut finir le jeu une première fois et celle-ci sera disponible. De plus, si vous recommencez une autre partie, en choisissant votre partie (avec un petit symbole vert je crois), vous pourrez acheter des choses tel que EXPx2 ou encore récupérer votre bestiaire etc, avec les points gagnés.

Voir toutes les saynettes comme on veut

Vous avez bien aimé une saynette, ou encore vous voudriez bien les revoir? Pas de problème, c’est possible. Il suffit d’aller voir le maire des Minouz, tout en haut du Village des Minouz et vous aurez le loisir de pouvoir regarder celles que vous voulez.

Les « différentes » fins

Il y aurait en fait 8-9 « fins » différentes, selon le personnage avec qui on se lie le plus. J’ai mis fins entre guillemets, pour la simple raison, que ce ne sont que de petites scènes qui changent au cours du jeu et après la « grande fin », qui elle reste la même. En gros, il y a la nuit avant Origin, l’évènement après Origin, et à la fin du jeu.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Dragon Ball Z Budokai Tenka... |
virtuafoot |
t3@m: *K.@.D* presentations... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mes perso mes build
| gta1234
| axjeu